Damnés tome 1 – Lauren Kate

« Sa simple proximité lui procurait la plus étrange des sensations, comme la chaleur des braises au moment où elles tombent en cendres dans le foyer d’une cheminée.« 

Auteure: Lauren Kate.

Éditions: Bayard jeunesse.22861015_1755189324784554_5185364520981233664_n(1)

Genre: Jeunesse, Fantastique.

Année de sortie: 2010.

Nombre de pages: 438.

Résumé: Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée, elle est d’emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n’arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d’ombres, qui la poursuivent et l’inquiètent depuis l’enfance.
Tout est conçu pour que l’ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

 Mon avis:

Ce livre est le premier tome de la saga damnés écrit par Lauren kate. Cela fait un moment que ce livre traîne dans ma PAL et donc je l’ai sorti récemment. Et ce fut une lecture très mitigée.

L’histoire met en scène Luce, qui rentre à Sword & Cross, un lycée d’éducation surveillée suite a la mort de Trevor, son petit ami, dans un incendie dont Luce n’as aucun souvenir. Dans ce lycée elle va rencontrer deux garçons: Daniel et Cam. Elle est tout de suite attirée par Daniel, qu’elle a l’impression de connaître. Celui-ci se montre très froid et distant a son égard. Puis il y a Cam qui lui, au contraire, courtise Luce et lui prête beaucoup d’importance.

Je vais tout d’abord parler des points positifs, j’ai bien aimée le personnage de Luce, on s’attache très vite a elle. Il y a une ambiance assez sombre qui règne dans ce roman et on a envie de savoir ou l’auteure nous mène.

Maintenant concernant le négatifs.. pas assez d’actions dans ce livre! L’histoire entre les personnages est longue a se mettre en place et l’on comprend vite que ce tome est un tome d’introduction ou l’on pose les bases de l’histories. Du coup je me suis ennuyée pendant une bonne partie du roman. Par contre la fin de ce tome est vraiment bien, on nous révèle les mystères tant attendu, il y a de l’action (enfin!) et surtout on a envie de connaître la suite.

Je pense donc lire la suite même si cela n’est pas une priorité. Ce livre a été adapté en film en 2016 aux États-Unis, je ne sait pas si une sortie en France est prévu.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt.

Une réflexion sur “Damnés tome 1 – Lauren Kate

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s