Les insurgés tome 1 – Elle Kennedy

« Elle se sent si vivante quand elle est avec lui, téméraire et effrontée.
Libre.
« 

Auteure: Elle Kennedy.

22344417_135969500369519_4953764869175246848_n

Éditions: Hugo roman.

Genre: Dystopie romantique.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 335.

Résumé: Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.

Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.

Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.

Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Mon avis:

Ce livre est la saison 1 de la série les insurgés écrit par Elle Kennedy. De cette auteure j’ai lu les trois premier tomes de la saga Off-Campus que j’adore! Dans le tome un des insurgés on retrouve la plume de Elle Kennedy dans un genre totalement différent, en effet ce livre est une dystopie romantique! J’ai lu plusieurs avis négatifs sur ce roman mais moi j’ai appréciée cette histoire.

L’histoire se déroule donc dans un monde apocalyptique après une troisième guerre mondiale qui a détruit le monde que l’on connaît. Il y a deux clans ennemies dans cette histoire, le conseil mondial, qui fait régner la loi et les insurgés, qui justement ne veulent pas obéir au CM. Le personnage féminin s’appelle Hudson, elle est la sœur d’un des leaders du CM. Elle s’enfuit et va croiser la route de Connor qui lui est le leader des insurgés. Elle va donc lui demander son aide sans lui révéler sa vraie identité.

Le personnage d’Hudson est forte, elle fait ces propres choix et veux réussir à vivre comme les insurgés, c’est à dire sans complexe, dans un monde libre. Et justement Connor va lui apprendre a vivre librement. Connor ne fais confiance qu’en ses compagnons mais petit à petit il va laisser entrer Hudson dans son monde.

J’ai vraiment appréciée le cote dystopique de l’histoire même si je tiens à préciser que dans ce livre, il y a beaucoup de scènes de sexes (mais pas des scènes «banales»). Moi cela ne m’as pas vraiment dérangée car, pour moi, cela fait partie de l’univers. J’ai été happée par la fin de ce roman, ma partie préférée sans hésitation du livre.

Ce livre est passé pas loin du coup de cœur.

Publicités

Une réflexion sur “Les insurgés tome 1 – Elle Kennedy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s