Close-up tome 1 – Jane Devreaux

« Ça parait dingue, mais j’ai du mal à me souvenir d’avant. Pourtant, ça ne date que de quelques semaines. Il s’est immiscé dans ma vie à un point tel que tout me fait penser à lui. « 

Auteure: Jane Devreaux.23099156_154649821942887_6547766780503261184_n

Éditions: Hugo roman.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 360.

Résumé: La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie parait simple, déjà tracée. Pourtant… Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.
Pour se protéger, elle va le provoquer. Pour la protéger, il lui confiera ses secrets.
Elle, c’est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties.
Lui, c’est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite, que cela ne peut que cacher des secrets.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones le travaillent et qu’il n’en peut plus d’attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie : « Tu sais quoi, mon vieux, t’as les couilles en ébullition et tu n’arrives plus à penser avec ta tête. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leur corps et peut être s’aimer… ?

 Mon avis:

Je reviens vous parler du tome 1 de close-up écrit par Jane Devreaux.  Cela faisait un bon moment que je voulais découvrir ce livre donc quand je l’ai trouvé en occasion j’ai sauté dessus.On va suite Sandre, qui est une fille solitaire, qui fait peur aux autres avec son maquillage trop noir et ces vêtements trop grands. Elle adore prendre en photo les personnes qui l’entourent. Et de l’autre côté il y a Josh, qui lui est populaire et qui a pour petite amie une fille populaire du lycée. A première vue ils n’ont rien en commun mais ils vont devoir réaliser un travail à deux pour les cours et donc être dans l’obligation de se côtoyer.

Ce fut une très bonne lecture pour ma part, même si au début l’auteure met clairement l’accent sur la découverte de la sexualité et pas vraiment sur les sentiments qu’ils ressentent. C’est vraie que le départ est un peu long et que Josh, est pendant une bonne partie du roman (pour pas dire jusqu’à la fin) hésitant sur ses sentiments. Mais Sandre est une fille très originale et elle cache beaucoup de souffrances. J’ai beaucoup plus aimée la deuxième moitié du roman ou l’on comprend mieux les personnages sur leur histoires et ce qu’ils ont vécus. Et la fin du livre donne très envie de connaître la suite.

C’était donc une très belle lecture même si ce n’est pas un coup de cœur. Je suis intriguée par la suite de l’histoire et j’ai hâte de lire le tome 2.

A bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s