The gravity of us – Brittainy C Cherry

«Pendant une fraction de seconde, je ressentis un peu de sa douleur alors qu’elle éprouvait ma froideur, mais ni l’un ni l’autre ne sembla s’en soucier.»23498678_363324494109962_746223569515577344_n

Auteure: Brittainy C. Cherry.

Éditions: Hugo roman.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 375.

Résumé: C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.
Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.
Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.
Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.
Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.
Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Mon avis:

Bonjour tout le monde, je reviens vous donner mon avis sur le dernier tome de la saga Elements de Brittainy C. Cherry. J’ai déjà eu deux coups de cœurs pour cette série et je vous annonce qu’avec ce livre j’en ai un troisième!

Dans ce roman on va suivre Lucy, qui est une fille qui déborde d’énergie qui est pure et émotive tout l’opposé du personnage masculin Graham. Il est froid, distant et ne ressent rien. Quant on les rencontrent, ils sont tout deux en couple. En effet Lucy est avec un peintre tandis que Graham, lui a épousé une femme à son image c’est à dire une femme qui ne ressent rien. Et le chemin de Lucy va croiser celui de Graham.

Ce dernier tome, je l’ai trouvé plus léger que les autres en ce qui concerne le passé des personnages mais les émotions que l’ont ressent sont toujours aussi fortes. J’ai autant aimée le personnage féminin que le personnage masculin. Lucy est vraiment une fille joyeuse qui apporte beaucoup de soleil dans la vie des gens. Et surtout elle va en apporter dans le monde de Graham. Celui-ci, à cause des choses qui lui sont arrivé dans le passé, refuse d’aimer. Il est tout le contraire de Lucy et pourtant son contact avec la jeune femme va le changer. C’est vraiment les opposés qui vont se compléter parfaitement.

Dans cette histoire il y a aussi la présence d’un enfant qui prend beaucoup de place dans la vie des personnages et cela rajoute beaucoup au roman.

L’histoire d’amour est vraiment très belle, sincère et pure.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai vraiment détesté la femme de Graham (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre ^^ ) mais par contre j’ai adoré la famille du professeur Ollie.

La plume de BCC est toujours aussi belle, addictive et nous fait ressentir pleins d’émotions.

Ce fut donc pour ma part un beau coup de cœur ce roman et je le conseille vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s