November – Colleen Hoover

«J’essaie toujours de me rappeler, dit-elle, que tout le monde porte des cicatrices. Souvent pires que les miennes. Le seule différence étant que chez moi, ça se voit, mais pas chez la plupart des gens.»23594308_135665800530802_8858928926324424704_n

Auteure: Colleen Hoover.

Éditions: Hugo roman.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 340.

Résumé: Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.

La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Mon avis:

Bonjour tout le monde, je reviens vous parler du dernier livre sorti en France de Colleen Hoover: November 9. C’est le troisième livres de cette auteure que je lis et j’avais eu un coup de cœur pour jamais plus. November 9 est aussi un coup de cœur pour ma part.

On va rencontrer Fallon qui est une ancienne actrice de dix huit ans. Elle va rencontrer par hasard Ben qui lui veut devenir écrivain. Mais malheureusement le soir même, Fallon embarque pour aller habiter à New York. Ils vont donc profiter de la journée à deux et vont se donner rendez-vous tout les 9 novembre pendant cinq ans.

Déjà je tiens à souligner l’originalitée de l’histoire! Je trouve cette idée géniale et je n’avais jamais lu un livre qui ressemble à celui-la. On va donc suivre leur histoire uniquement à travers un seul jour par an: le 9 novembre. Et dans chaque 9 novembre il y a énormément d’action, il se passe beaucoup de choses. On voit évoluer la relation entre les personnages même si au final ils ne se voient qu’un seul et unique jour sur l’année! J’ai adoré le personnage de Fallon, elle n’as pas du tout confiance en elle et pourtant elle a beaucoup d’humour et c’est une personne très gentille, qui a beaucoup souffert dans le passé. Quant a Ben, au premier abord, il a l’air de mener une vie normale, sans problème mais évidemment il s’avère que ce n’est pas le cas. Il m’as beaucoup touché et en même temps il y a des moments ou il est pleins d’humours lui aussi. Comme d’habitude, l’auteure a réussi a me surprendre avec les rebondissements et les révélations. L’histoire est addictive et on veux connaître le fin mot de l’histoire, ce qui explique que je l’ai lu en une journée!

C’est donc un beau coup de cœur pour ma part et je le conseil car pour moi, c’est une histoire à ne pas louper!

Je vous fait pleins de bisous et j’attends vos avis.

2 réflexions sur “November – Colleen Hoover

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s