Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

«Il y a trois jours, tu m’as dit que je n’étais pas obligé de te répondre tout de suite. Et même si je le savais déjà à ce moment-là; je le fais maintenant: je t’aime Violette.»24126587_1884461311586116_74853075851600199

Auteure: Morgane Moncomble.

Éditions: Hugo roman.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 360.

Résumé: L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas.
Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une.

Mon avis:

Salut tout le monde! Aujourd’hui je reviens vous parlez de: viens, on s’aime, écrit par Morgane Moncomble. En voyant cette sortie chez Hugo Roman, j’ai tout de suite aimé le résumé et j’avais très hâte de découvrir cette histoire. Et ce livre fut un vrai coup de cœur, je l’ai lu en une journée.

On va donc découvrir une jeune fille appelée Violette qui viens d’emménager et qui va rester coincée le soir du nouvel an dans l’ascenseur de son immeuble avec Loan, un voisin. Ils vont donc faire connaissances et on va apprendre que Loan a une copine. Puis on les retrouvent un an plus tard et Violette et Loan sont colocataire et meilleur ami. En effet ils habitent ensemble avec une autre fille. Maintenant Loan et célibataire mais Violette démarre une relation. Étant vierge, elle va demander à Loan d’être le premier.

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire, dés le premier chapitre du roman j’ai adoré Violette. Elle est maladroite, parle beaucoup trop et n’as pas de filtre. Elle est drôle, pure, gentille et attachante. Et on s’attache également à Loan, il est beau, sexy, mystérieux, attentionné et il exerce un beau métier. Et les personnages secondaires sont géniaux! Mais pour moi, dés le départ on ressent les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre. Sauf que Loan et Violette ne se sont jamais posé la question, pour eux c’est juste de l’amitié. C’est une histoire légère et en même temps il y a des passages très touchants dans ce roman. La plume de l’auteure est fluide et addictive, on veux connaître la suite de l’histoire. Je suis passé par beaucoup d’émotions durant ma lecture: de la joie, de la colère, de la tristesse, de la frustration..

Et j’adore ressentir plusieurs émotions quand je lis, j’ai l’impression de vivre l’histoire avec les personnages. J’étais plongé dans ma lecture et je voulais voir Violette et Loan former enfin un couple!

C’est donc une très belle romance légère, touchant et addictive.

Je peux que vous conseiller ce livre qui fut un coup de cœur pour ma part!

J’attends vos avis, gros bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s