Vicious – L.J Shen

«Le désir, c’est quand on veut qu’une personne vous fasse du bien. L’amour, c’est quand on veut lui faire du bien.»24274665_169502783793001_2650465378248949760_n

Auteure: L.J. Shen.

Éditions: Harlequin.

Genre: New adult.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 387.

Résumé: Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Mon avis:

Bonjour tout le monde, je reviens pour vous partager mon avis sur Sinners of Saint le tome 1: Vicious écrit par L.J Shen. J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire qui me semblait sombre et j’étais donc très intrigué! Et pour ma part j’ai beaucoup aimé.

On va donc rencontrer Vicious, qui vient d’une famille riche et celle-ci va embaucher les parents de Millie pour travailler dans leur manoir. Et dés le premier jour, Vicious va faire la misère à Millie. On va les retrouver dix ans plus tard et on ne comprend pas trop ce qu’il s’est produit dans le passé. Mais on va comprendre que Vicious a besoin de Millie.

Je pense que mon résumé n’est pas top top mais je ne veux pas trop en dévoiler. Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Dans le récit, il y a des alternances entre le passé et le présent et l’on comprend vite ce qu’il s’est produit entre eux. Baron alias Vicious, est vraiment une personne odieuse, qui se croit au dessus des autres et qui manipule Millie. Mais on comprend vite qu’il traîne pas mal de secrets familiaux. Ce qui fait que moi j’ai adoré Vicious, au départ, je me suis dit que je pourrais pas cautionner ces actes et au final, on les comprends. Quant à Millie, c’est une fille très courageuse qui travaille dure, gentille et surtout intelligente. En effet elle ne vas pas se laisser faire par Vicious et va vite comprendre qu’elle doit se méfier et ne pas lui faire confiance. Au fil des pages la romance évolue et on comprend qu’ils sont très attirés l’un par l’autre depuis des années.

Il y a une histoire de vengeance tout au long du livre et j’ai aimé ce côté du roman qui donne aussi un côté sombre.

L’histoire est très addictive et on tourne les pages sans s’arrêter! J’ai vraiment bien accroché avec la plume de l’auteure, elle nous fait ressentir énormément d’émotions.

C’est un roman que je conseille surtout si vous cherchez une romance un peu plus sombre.

Je vous fait pleins de bisous et à bientôt!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s