Si nos chemins se croisent – Melanie Harlow

«Mais l’amour est une chose étrange. Quand tu le cherches, il se cache. Et quand tu ne le cherches pas, il te saute dessus et t’assomme.»24845376_1728595627214987_137442708

Auteure: Melanie Harlow.

Éditions: Hugo roman.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 393.

Résumé: Il ne croyait plus en l’amour. Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit. Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville. Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ? Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme. Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires. Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son cœur. Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

Mon avis:

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Je suis ravie de vous retrouver pour partager mon avis sur le premier tome de la saga Happy Crazy Love: si nos chemins se croisent écrit par Melanie Harlow. Le résumé du livre m’as fait de l’œil et je n’ai pas pu résister! Pour ma part ce livre fut un réel coup de cœur!

On va donc suivre Margot qui est une riche citadine et qui possède une boite de marketing avec l’une de ses amies. Suite à un scandale, elle va s’éloigner de Detroit et elle va être amenée à travailler pour trois frères qui possèdent une ferme. Son rôle seras donc de trouver des solutions afin de faire connaître la ferme. Mais l’un des trois frères: Jack, n’est pas du tout ravi que Margot soit dans les parages.

J’ai tout simplement adoré cette histoire! Dans le roman on a le point de vue de Margot mais également celui de Jack se qui nous permet de comprendre les deux personnages et de ressentir leur émotions. Dés le départ j’ai accroché avec les personnages, Margot est peut être riche mais elle n’est pas snobe, elle est gentille et courageuse. Elle se demande pourquoi personne n’arrive à l’aimer et elle est très touchante. Jack, lui est dévasté, il n’est toujours pas remis du décès de sa femme. Il est donc isolé et il se sent coupable pour pleins de choses. Mais dés la rencontre entre Margot et Jack, l’attirance est présente et il va réapprendre à vivre auprès d’elle. Il refuse de se donner une deuxième chance en amour et il va vraiment avoir du mal à tourner la page. Les deux personnages sont super touchants et attachants même si ils sont très différents. J’ai également aimé le fait que le personnage masculin n’est pas riche, au contraire Jack est une personne normale avec un passé douloureux.

L’histoire est légère même si certains sujets abordés sont dur, c’est drôle, touchant et la lecture est fluide grâce à la plume de Melanie Harlow. Je n’arrivais pas à arrêter ma lecture, je l’ai donc lu en deux fois!

Ce fut réellement un coup de cœur pour moi et je le conseil vivement! J’ai hâte de découvrir le deuxième tome qui est sur Claire, l’une des deux meilleures amies de Margot! Et j’espère revoir Margot et Jack dans le deuxième tome.

C’est déjà tout pour aujourd’hui, je vous fais pleins de bisous et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s