Le pacte d’Emma – Nine Gorman

« Je ne crois pas à la rédemption. Tout arrive pour une raison qui nous échappe, mais j’aime à penser qu’il existe un sens aux ténèbres qui nous consument, comme une étape avant de toucher la lumière.« 26222974_146819806022139_409447126907066777

Auteure: Nine Gorman.

Éditions: Albin Michel.

Genre: Bit-lit, romance.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 395.

Résumé:

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d’un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis:

Bonsoir à tous! Comment allez-vous? Je reviens pour parler du roman le pacte d’Emma écrit par Nine Gorman. Depuis la sortie du livre j’avais envie de le découvrir et mon amoureux me l’as offert pour noël donc je n’ai pas tardé à le sortir de ma PAL.

On va donc faire la rencontre d’Emma qui est une jeune femme atteinte d’une maladie neurodégénérative, elle a donc des pertes de mémoire, des hallucinations ou encore des problèmes musculaires. Elle est partie vivre à New York avec son frère et elle va rencontrer Andrew, qui deviens son patron. Mais peut-elle lui faire confiance?

J’ai vraiment adoré cette histoire! Alors oui, comme j’ai pu le lire dans certains avis, il y a bien une ressemblance avec Vampire Diaries ou encore 50 nuances de Grey. Mais moi cela ne m’as pas du tout dérangé bien au contraire. Il y a quelques ressemblances mais l’histoire est totalement différente. J’ai beaucoup aimé Emma, elle essaie de vivre avec sa maladie et même si par moment j’ai trouvé qu’elle manquait de caractère (surtout par rapport à Andrew) je me suis quand même attaché à elle. Évidemment j’ai absolument adoré Andrew, c’est un mélange entre Christian Grey ou encore Damon dans Vampire Diaries. Au fur et à mesure des pages on comprend qu’il aime vraiment énormément Emma malgré certain actes ou paroles qui peuvent faire penser le contraire. Pour parler des personnages secondaires, j’ai adoré Nathan qui est un vrai soutien pour Emma. Le frère d’Emma m’as beaucoup plu également même si j’aurais aimé le voir un peux plus. En ce qui concerne la meilleure amie d’Emma et Matthew je vous laisse découvrir pour vous même et vous faire votre propre opinion haha. Il y a plusieurs révélations vers la fin du roman, il y en a une ou je me doutais un peu mais alors la toute fin je m’y attendais pas du tout!!

J’ai vraiment trop hâte de lire la suite même si apparemment ce n’est pas pour tout de suite malheureusement.

Comme vous l’avez compris j’ai absolument adoré ce roman à la limite du coup de cœur. Et j’ai hâte de me replonger dans cet univers.

Voilà les amis c’est tout pour aujourd’hui, je vous embrasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s