Lux tome 3 – Jennifer L. Armentrout

« Ne faites confiance à personne dans cette histoire. Chacun a beaucoup trop à perdre ou à gagner.« 26347324_137329933733428_902949513005419724

Auteure: Jennifer L. Armentrout.

Éditions: J’ai lu.

Genre: Fantastique, jeunesse.

Année de sortie: 2016.

Nombre de pages: 441.

Résumé:
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

Mon avis:

Bonjour à tous! J’espère que vous allez bien. On se retrouve pour parler du troisième tome de la saga Lux: Opale écrit par Jennifer L. Armentrout. Cette saga est une saga coup de cœur pour ma part, pour le moment j’adore tout les tomes! Et le troisième est à la hauteur des deux premiers.

Je tiens à préciser qu’il va y avoir des spoils car je suis obliger pour parler de l’histoire.

On va donc retrouver Katy et Daemon, Daemon viens de retrouver son frère Dawson qui à subi des choses horribles quand il était emprisonné. Ils vont donc établir un plan pour tromper la Défense et sauver la petite amie de Dawson. Mais surtout faire attention que le Dédale ne découvre pas que Katy est devenue une extraterrestre grâce à Daemon.

Comment dire.. ce tome est vraiment à la hauteur des deux précédents! L’histoire évolue très bien et on découvre encore les mystères de cet univers tellement génial! L’histoire dans ce troisième tome prend son temps pour se mettre en place mais on ne s’ennuie pas du tout pendants la lecture. Certains personnages du tome 2 refont surface dans ce troisième tome comme par exemple Blake! Que je déteste toujours autant! On va parler des deux personnages principaux quand même: Katy et Daemon! Et vous devez savoir que j’aime toujours autant Daemon même encore plus! Il est romantique, il prend soin de Katy et sa famille mais il garde son côté «connard» dans certaines situations (avec Blake par exemple)! Katy elle évolue et j’adore son caractère, elle ne se laisse pas faire et garde ces propres opinions. La relation entre Daemon et Katy évolue et il se considère enfin comme un couple et j’ai adoré. On vois beaucoup plus Dee dans ce tome même si la relation entre elle est Katy n’est plus ce qu’elle était.

Et la chose la plus frustrante de ce livre c’est la fin!! Non mais elle ne peux pas nous faire une fin comme ça! J’ai du me retenir de ne pas enchaîner direct avec les tome 4 tellement je voulais connaître la suite!

En bref c’était encore un tome au top et je vais pas tarder à lire la suite même si je veux pas quitter cet univers trop tôt.

C’est tout pour aujourd’hui les amis, je vous fais des bisous et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s