Love redemption – Laura Brown

« J’avais besoin de lui faire comprendre qu’il pouvait continuer, mais je ne savais pas comment. »26066855_563803443960164_3807004069952749568_n

Auteure: Laura Brown.

Éditions: Harlequin (&H).

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2018.

Nombre de pages: 360.

Résumé:
Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Mon avis:

Bonjour à tous, je reviens pour parler de l’une de mes dernière lecture: Love redemption écrit par Laura Brown. Dès que j’ai lu le résumé de ce livre j’avais très envie de découvrir l’histoire de Carli et Reed. Et je dois dire que j’ai passé un excellent moment de lecture.

On va donc faire la connaissance de Carli qui est une jeune femme qui souhaite devenir professeure et qui est malentendante. Elle va faire la rencontre de Reed qui est un jeune homme sourd et elle est immédiatement attiré par lui mais est-elle capable d’aimer et de s’ouvrir?

J’ai vraiment adoré cette histoire même si elle n’as pas été un coup de cœur. Je vais commencer par parler des personnages, Carli est une jeune femme très intéressante, courageuse et gentille. Elle garde pour elle les douleurs qu’elle éprouvent au crâne et cela va interpeller Reed. Mais vers le milieu du roman un rebondissement horrible se passe pour Carli et la je n’ai pas aimé comment elle réagissait face à la situation. En effet elle va beaucoup se plaindre et s’apitoyer sur son sort. Elle va rejeter Will alors qu’il est présent pour elle. Quant à Will je l’ai vraiment adoré, il est sourd depuis sa naissance est l’accepte très bien. Il parle la langue des signes et il est professeur dans une école spécialisée pour les enfants sourds. Au début il a peur de se lancer dans une nouvelle relation car la dernière qu’il a eu c’est très mal terminé. Mais il est adorable avec Carli et j’ai aimé leur relation. Leur relation est belle, touchante.

Le rebondissement au milieu du roman m’as surprise pour ma part même si évidemment on comprend dès le départ que quelque chose cloche avec Carli. Cela m’as beaucoup touché même si c’était un peu trop pour ma part.

Les personnages secondaires sont très intéressants surtout Willow et Val les amis de Reed. J’ai évidemment détesté les parents de Carli (je vous laisse voir pourquoi) mais j’ai aimé ces sœurs. Quant à la mère de Reed je l’ai beaucoup apprécié.

J’ai trouvé très bien d’aborder la surdité dans un roman car j’avais jamais lu un roman qui traitait ce sujet. Et pour ma part j’ai trouvé qu’il était très bien abordé.

Quant à la plume de l’auteure elle est fluide, addictive et il y a des rebondissements.

La note de l’auteure à la fin du roman est très touchante et on comprend pourquoi elle a voulu traiter ce sujet.

En bref c’est un roman que j’ai vraiment apprécié malgré quelques défauts et que je recommande.

A bientôt tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s