Heroes – Battista Tarantini

« Moi, je préfère les héros. Des gens comme nous qui apprennent à vivre avec leurs blessures et leur différence. »26322288_684842368570645_41482338872705679

Auteure: Battista Tarantini.

Éditions: Hugo roman (new romance).

Genre: Romance.

Année de sortie: 2018.

Nombre de pages: 471.

Résumé:

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

 

Mon avis:

Hello tout le monde, nouvelle chronique aujourd’hui pour parler de Heroes écrit par Battista Tarantini. J’ai été acheter ce livre le jour de sa sortie, je voulais attendre avant de le lire mais c’était la première lecture conseillée par Hugo roman pour le marathon livresque donc je l’ai lu plus tôt que prévu! Ce fut une très bonne lecture mais pas le coup de cœur espéré.

On va donc faire la connaissance de Grace qui a reçue une transplantation cardiaque. Suite à cela elle décide d’aller vivre chez sa tante en Australie pour se reconstruire. Elle va rencontrer Z le jour de son arrivée, il est garagiste et va être amené a réparer la voiture de location de Grace.

Voilà après le résumé pourri que je viens de faire on va passer à mon avis concernant ce livre! J’ai aimé énormément le décors de ce livre. En effet on se retrouve en Australie qui est un pays que j’aimerais visiter! Il est tellement bien décrit qu’on a l’impression d’y être! L’auteure nous met dans le bain dés le départ en décrivant la rencontre entre Grace et une jolie araignée! Elle nous parle aussi des kangourous, des serpents et du désert australien. Pour moi le décors est vraiment le point fort du roman. Le récit est du point de vue de Grace au présent et il y a le point de vue de Z quand il raconte ce qu’il s’est passé il y a quelques années dans sa vie. La relation entre Grace et Z est très compliqué. En effet Z souffle le chaud et le froid. Il va être très proche de Grace et le lendemain va redevenir très distant. On comprend vite que cela a un rapport avec son passé et Grace le comprend aussi. Leur histoire est très touchante parce qu’il vont se reconstruire ensemble. Grace ne se reconnaît plus avec le cœur qui bat dans sa poitrine et qui n’est pas le sien. Quant à Z il ne veux plus aimé et surtout il ressent de la culpabilité. C’est donc une très belle romance. De plus les deux personnages principaux aiment les comics et donc il y a des comparaisons dans tout le livre et j’ai beaucoup aimé.

Les personnages secondaires sont intéressants également. J’ai bien aimé la tante de Grace. Et on comprend vite que dans cette petite ville les ragots vont bon train!

J’ai adoré la plume de l’auteure que je lis pour la première fois, cela me donne envie de découvrir d’autres récits de cette auteure.

Après tout les bonnes choses que j’ai décrits sur ce livre, vous vous demandez sûrement pourquoi ce ne fut pas le coup de cœur espéré? Tout simplement parce c’était une très bonne romance mais j’ai pas ressenti toutes les émotions espérées. Puis la relation tumultueuse de Z et Grace m’as des fois un peu agacé.

Mais je recommande tout même ce livre car c’est une belle romance avec énormément de points positifs et on passe un super moment de lecture.

Je vous fais des bisous et vous dits à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s