L’honneur de Preston – Mia Sheridan

« J’avais toujours été une rêveuse, mais à présent, je partageais mes rêves avec l’homme que j’aimais et soudain, le monde m’apparaissait si grand, lumineux et glorieux pour l’éternité.« 26868159_1637966352928349_6174135193033506816_n

Auteure: Mia Sheridan.

Éditions: Hugo roman (new romance).

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 421.

Résumé:
Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n’appartenait qu’à l’un d’entre eux.
Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer voisine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis. Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu’ à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d’été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours. Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l’honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l’objet de son désir de toujours, est de retour.
Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L’irréparable ?

Mon avis:

Bonjour tout le monde, je reviens pour vous parler de l’honneur de Preston écrit par Mia Sheridan. Je l’ai reçu en cadeau par mon frère d’amour pour noël et j’avais trop envie de le lire. Surtout que de cette auteure j’ai eu que de merveilleuses lectures. Et je dois dire que l’honneur de Preston est un gros coup de cœur.

Je vais essayé de résumé ce livre sans en dévoiler de trop. On va donc rencontrer Annalia qui est amie depuis toute petite avec les jumeaux Sawyer: Cole et Preston. Annalia et Preston sont amoureux l’un de l’autre depuis l’enfance mais n’ont jamais exprimer leur sentiments jusqu’à une nuit… Celle qui va tout faire basculer..

Par quoi commencer?

On commence le roman avec un prologue au présent puis le roman se divise en deux parties: dans la première partie on apprend leur passé et la deuxième partie se passe après le prologue donc dans le présent. Et je dois dire que la première partie est nécessaire pour comprendre leur histoire et la complexité de la situation.

On va parler des personnages, tout d’abord Lia, qui est vraiment une femme merveilleuse. Elle est mexicaine et pauvre. Elle n’as pas de bons rapports avec sa mère (je vous laisse découvrir la raison) et se sent rejeté par sa propre mère mais également par tout le monde. Elle a comme seuls amis les frères Sawyer qui vivent à la ferme pas loin de chez elle. C’est une fille qui a toujours fais passer les besoins des autres avant les siens. Elle travaille dur pour rapporter de l’argent à sa mère et ne veux déranger personne.

Preston, lui est quelqu’un d’honnête, respectueux et c’est un homme de parole. Il aime énormément la ferme de sa famille et quand son père va décéder il va reprendre la ferme en main et il va beaucoup travailler pour la maintenir à flot. Il aime Lia depuis toujours mais à cause d’un jeu stupide fait avec son frère quand ils avaient 17 ans, il va renoncer à Lia. Donc Lia va croire que Preston ne l’aime pas et vice versa alors qu’en fait ils s’aiment passionnément tout les deux.

Il va y avoir une nuit d’amour entre eux et Lia va tomber enceinte. Mais après cela il va se passer quelque choses qui va beaucoup atteindre Lia mais surtout Preston. Et les choses vont se dégrader et Lia va partir sans prévenir. Pour revenir quelque mois plus tard.

Je ne vais pas parler des personnages secondaires car ils y en a pas mal et ont une grande importance dans l’histoire, surtout Cole évidemment.

Cette histoire est juste magnifique les sentiments que l’on ressent dans cette lecture sont incroyable. L’histoire est tellement belle et bouleversante aussi.

L’auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir les émotions des personnages et c’est juste merveilleux.

Ce fut donc un gros coup de cœur pour ma part et je conseille vraiment ce roman qui est juste une pépite!

Pleins de bisous les amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s