Ugly Love – Colleen Hoover

« Si j’étais capable d’aimer quelqu’un, murmure-t-il… ce serait toi.« 

27580278_173597063416791_6949948089331351552_n

Auteure: Colleen Hoover.

Éditions: Hugo roman (new romance).

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2015.

Nombre de pages: 326.

Résumé:

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis:

Hello tout le monde! J’espère que vous allez bien? Je vous retrouve pour parler du livre Ugly love écrit par Colleen Hoover. J’ai pour but de me procurer tous les romans de cette auteure et j’avais donc Ugly love dans ma PAL qui me faisait énormément envie. Et ce fut un très beau coup de cœur.

On va donc suivre Tate, qui va venir habiter chez son frère pour continuer ces études. Elle est infirmière mais elle fais des études pour devenir anesthésiste. Et dés son arrivé elle va rencontrer Miles qui est le voisin et ami de son frère. Elle va vite tomber sous son charme sauf que Miles ne veux plus tomber amoureux. Ils vont donc trouver un arrangement: coucher ensemble sans s’attacher. Mais on va vite se rendre compte que ce n’est pas si facile …

Ce livre est vraiment magnifique. Le récit est raconté au présent du point de vue de Tate et au passé du point de vue de Miles. En effet dés le début du roman on comprend que Miles a vécu des choses difficiles dans le passé qui l’empêche d’aimer quelqu’un de nouveau. Ce qui rend le récit hyper addictif car on veux connaître ce qu’il lui est arrivé et ce qui l’empêche de s’ouvrir à Tate.

Tate est une femme très intelligente mais elle va se lancer dans cette «relation» avec Miles alors qu’elle connaît l’issue. Elle se le répète plusieurs fois que cette relation va être dévastatrice pour elle mais elle n’arrive pas à y mettre un terme. Elle est très attachante et elle a la tête sur les épaules. En ce qui concerne Miles, dés le départ il dit à Tate qu’il n’y aura pas d’amour dans leur relation. Il est très clair sur ces intentions et il ne lui ment pas. Les chapitres de son point de vue sont très touchants et poignants. J’ai adoré comment Colleen Hoover nous raconte sont passé. Et quand on découvre ce qui lui est arrivé, on peux que comprendre ces réactions et sa décisions de plus tomber amoureux.

Le personnage de corbin, le frère de Tate est génial, je l’ai vraiment beaucoup aimé. Il y a le personnage de Rachel également que l’on vois que dans l’un des derniers chapitres du roman mais qui va être vraiment utile pour libérer Miles.

C’est une histoire très touchante et magnifique que je conseille vivement aux amoureux de la romance comme moi!

Encore un bon point pour Colleen Hoover, qui m’as donné une fois de plus un magnifique coup de cœur et un livre que je n’oublierais pas.

Et voila pour ce roman les amis, a bientôt.

20/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s