SAGA Indécent de Colleen Hoover

27877914_2036439036569555_498100529981816832_nJe reviens pour partager mon avis sur la saga indécent de Colleen Hoover que j’ai chez les éditions France loisirs.

Je tiens à préciser qu’il va y avoir des SPOIL dans cette article concernant mon avis du tome 2 et 3 car je suis obligé pour pouvoir parler des livres.

On va donc commencer avec le tome 1, voici le résumé

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Mon avis

On va suivre dans cette histoire Lake qui est une jeune femme de 18 ans et qui part du Texas pour aller s’installer dans le Michigan avec sa mère et son petit frère. Son père étant décédé récemment suite à une crise cardiaque. Elle va faire la connaissance de ses nouveaux voisins dont un jeune homme nommé Will, ils vont de suite accrocher mais malheureusement quelque chose va se mettre en travers de leur route..

Dés le départ j’ai tout de suite apprécié les personnages et surtout Lake, qui fait face aux malheurs de la vie avec le décès de son père et plusieurs autres soucis qui vont se dresser sur son chemin. Will est très attachant également, il élève son petit frère seul étant donné que ces parents sont décédés. Il a donc beaucoup de responsabilité. On découvre très vite que Will va être le professeur de Lake et que donc leur relation est impossible. Will ne peut pas se permettre de perdre son travail qui est la seule source de revenu pour lui. Ce côté de l’histoire m’as beaucoup fait pensé à Pretty Little Liars.

Lake va donc tout faire pour oublier Will sans jamais y arriver.

Dans ce roman on parle énormément de Slam et c’était super original et magnifique, ce côté de l’histoire est très touchante.

Les personnages secondaires sont très attachants aussi. Par exemple le frère de Will et celui de Lake prennent une place très importante dans le roman. Ainsi que la mère et la meilleure amie de Lake.

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide, addictive, belle.

Ensuite j’ai lu le deuxième tome voici le résumé

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Mon avis:

On va donc retrouver Lake et Will après les événements du premier tome. Et le passé de Will va resurgir et mettre en péril la relation entre Will et Lake. Ce tome-ci est sous le point de vue de Will. Je ne peux pas en dire beaucoup pour ne pas spoiler le premier tome.

Dans ce deuxième tome je dois bien avouer que Lake et Will m’auront tout deux énervés à certain moment. J’ai trouvé Lake dans certaines situations moins mature que dans le tome un. Quant à Will il fait une chose ou il est conscient que cela ne va pas plaire à Lake mais il le fait quand même! Mais Will reste touchant et on ressent l’amour qu’il éprouve pour Lake et vice versa. J’ai aimé les voir prendre en charge Kell et Caulder. Par moment ils ne savant pas s’ils doivent agir en tant que frère et sœur ou en tant que parents. Les deux petits garçons sont bien présents dans ce tome deux et j’ai bien aimé ça. Il y a aussi la présence d’une nouvelle petite fille qui est juste géniale! Je l’ai adoré!

L’histoire se lit toujours aussi vite, elle est simple mais belle.

Et pour terminer on va parler du dernier tome de cette saga, le résumé

L’amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu’il préfèrerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l’histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

Mon avis

On va donc retrouver nos deux personnages Will et Lake pendant leur lune de miel. Il y a des passages aux présent et des retours en arrières sur leur histoire mais cette fois de point de vue de Will. On va retrouver plusieurs passages marquants du tome 1 du point de vue de Will. Et j’ai beaucoup aimé car cela nous permet de découvrir certaine chose et de mieux le comprendre. On s’attache donc d’avantage à Will et on découvre des choses non présentes dans le premier tome. Ce dernier livre est touchant, poignant et magnifique. Et l’épilogue est juste parfait pour ma part.

Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une lecture que j’ai apprécié.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette saga et je la recommande, elle est belle, touchante et légère!

J’espère que cet avis sur une saga vous a plu et je vous dit à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s