Ten Tiny Breaths tome 1: Respire – K.A Tucker

« Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations… Saisis-les. Sens-les. Aime-les.
Chaque fois que je hurlais de rage, que je tapais des poings et des pieds, que je pleurais de frustration ou que j’étais pétrifiée d’angoisse, ma mère me répétait ces mots. »28154453_154843541854804_642114142081122304_n

Auteure: K.A Tucker.

Éditions: Hugo roman (new romance).

Genre: Romance contemporaine (drame).

Année de sortie: 2015.

Nombre de pages: 359.

Résumé:

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis:

Bonjour tout le monde, comment allez-vous? Nouvelle chronique pour parler du tome 1 de la saga Ten Tiny Breaths: respire écrit par K.A Tucker. J’avais très envie de découvrir cette saga depuis longtemps mais je ne m’était jamais lancé. Mais je participe au marathon des éditions Hugo New Romance et comme c’était la recommandation de la troisième semaine je me suis lancé! Et je ne le regrette absolument pas.

On va donc faire la connaissance de Kacey qui a perdu ses parents, sa meilleure amie et son copain dans un accident de voiture. Elle va donc se retrouver seule avec sa petite sœur Livie. Elle va prendre la décision de partir en Floride pour commencer une nouvelle vie avec sa petite sœur.

J’ai absolument adoré ma lecture. Déjà grâce aux personnages qui sont plus attachants les uns que les autres. Il y a donc Kacey qui prend sa vie en main et qui fais tout sont possible pour offrir une vie confortable pour sa sœur. Elle a mis énormément de barrière entre elle et les autres. Mais elle essaie de faire des efforts pour faire plaisir a sa petite sœur. Elle ne s’est jamais remise de l’accident qui a tué sa famille. Et elle va rencontrer Trent qui est beau, gentil et mystérieux. Il va lui faire énormément de bien mais elle va le repousser pendant une grande partie du roman. On comprend vite que Trent cache quelque chose mais je l’ai senti venir vraiment quelques pages seulement avant la révélation. Ensuite il y a bien sur Livie, qui sera la jeune femme mise à l’honneur dans le deuxième tome, que j’ai hâte de découvrir d’ailleurs. Et pour finir il y a également une jeune femme et sa petite fille qui prennent une place importante dans le roman.

L’histoire aborde un sujet très difficile mais il est allégé par des pointes d’humours.

Certains aurons sûrement deviné le rebondissement dés le départ mais il est parfait car il fais passer un beau message de pardon.

L’écriture de l’auteure est vraiment géniale! Et j’ai hâte de découvrir la suite de cette série ainsi que d’autres romans de cette auteure comme Une lueur d’espoir qui me donne très envie.

Et voila pour ce roman qui fut une excellente lecture et que je conseille.

Pleins de bisous et à bientôt.

18/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s