Nos chemins de travers – Georgia Caldera

« Ce sourire-là était trop parfait, trop enchanteur, pour ne pas laisser son empreinte dans ma mémoire, pour ne pas diffuser une timide note de suave sérénité dans le chaos noir d’encre de mon esprit.27894285_1772161613091964_8455824594664685568_n

Auteure: Georgia Caldera.

Éditions: J’ai lu.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 510.

Résumé:

« Je m’étais juré que, s’il ne devait y en avoir qu’une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là… » Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?

Mon avis:

Bonjour tout le monde, nouvelle article pour parler d’un roman qui est passé à un poil du coup de cœur: Nos chemins de travers écrit par Georgia Caldera. Je voulais le lire depuis sa sortie mais j’ai attendu que le tome 2 sorte pour me le procurer. Et mon dieu j’ai adoré ce livre.

On va donc faire la connaissance d’Emma qui est une jeune femme qui n’as pas confiance en elle et qui est dans le même lycée et le même centre équestre que Louis. Il est populaire, doué en équitation mais il est également exécrable avec Emma. Et malheureusement Louis va avoir un terrible accident et Emma va être amené à devoir s’occuper de lui..

J’ai vraiment trop aimé ce roman surtout grâce aux deux personnages principaux. Emma est une femme qui n’as pas confiance en elle, elle veux passer inaperçue et ne se sent pas bien dans sa peau. Mais au contact de Louis on va découvrir une nouvelle facette d’elle. En effet elle ne vas pas se laisser faire et va lui répondre. C’est un personnage très attachant. Quant à Louis au départ, on ne peux que le détester mais après son accident, il va se rattacher à Emma et va dévoiler son côté sensible. Les personnage sont complexes et attachants.

Leur relation va prendre le temps d’évoluer et j’ai adoré ça. Les choses ne sont pas précipité et on comprend qu’ils ont une réelle attirance l’un envers l’autre.

J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages secondaires ne prennent pas énormément de place dans ce récit. On se concentre vraiment sur les moments que passe Emma et Louis ensemble.

Je pense que l’auteure nous cache encore quelques secrets sur les personnages et j’ai hâte de les découvrir.

Il faut aussi parler de la plume de Georgia Caldera que je découvre grâce à ce roman et que j’ai adoré. Elle est belle, dynamique et fluide.

Et la fin de ce roman est juste horrible! On veux connaître la suite et je pense lire le deuxième tome bientôt.

Je suis vraiment passé à la limite du cou de cœur pour ce roman et je le conseille.

A bientôt.

19/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s