Stand out tome 1: Boby – Jane Devreaux

« « J’ai trop besoin de la toucher pour lui montrer que je suis avec elle, qu’elle n’est plus seule, que je comprends, même si je suis incapable de parler. « 28764933_1775121625873260_1756326772896432128_n

Auteure: Jane Devreaux.

Éditions: Hugo roman (new romance).

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2018.

Nombre de pages: 311.

Résumé:

Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l’assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila. Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l’embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille. Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4×4, elle est pauvre et sans-papiers. Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n’en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos. Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu’elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu’elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.

Mon avis:

Bonjour tout le monde, nouvelle chronique pour parler du tome 1 de la saga Stand out: Boby de Jane Devreaux. J’ai lu de cette auteure le tome 1 de la saga Close up que j’avais bien aimé mais sans plus. J’avais donc envie de découvrir cette nouvelle saga et j’ai bien apprécié ce premier tome.

On va donc suivre Boby qui est un homme bien sous tout rapport et joueur professionnel de Rugby et il va être amené à rencontrer Mila, une jeune femme sans papier.

C’est une lecture que j’ai bien aimé mais il y a tout de même des choses qui m’ont dérangés.

Tout d’abord j’ai apprécié que dans le roman il y a le point de vue de Boby et également celui de Mila. Cela nous permet de mieux comprendre les deux personnages. Maintenant la relation entre nos deux protagonistes arrivent trop vite à mon goût. Et je n’ai pas trouvé cela très réaliste. Après les personnages et leur passé sont tout de même intéressant. Boby est vraiment le mec parfait mais justement il l’est un peu trop! Il n’as aucun défaut et du coup il paraît un peu «fade» mais malgré cela je l’ai beaucoup aimé. Quant à Mila elle m’as un peu énervé à cause de ces réactions. Maintenant sa situation reste très touchante.

J’ai tout de même aimé la romance, j’ai bien accroché à leur histoire d’amour.

Les thèmes abordés dans le roman sont très intéressants comme l’immigration et la pauvreté.

J’aime bien la plume de l’auteure qui reste fluide et entraînante.

J’ai donc trouvé pas mal de défauts et pourtant j’ai tout de même apprécié ma lecture.

Je lierais donc le tome 2 qui est sur d’autres personnages.

Avez-vous lu ce livre?

Pleins de bisous.

16/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s