PHOENIX ASHES TOME 1: BLADE – FLEUR HANA

« Il me détruit toujours sans même le réaliser. Le pire est que ce pouvoir qu’il a sur moi, je n’ai même pas envie de le lui retirer. »

AutriceFleur Hana.IMG_1258.jpg

Éditions: Autoédition.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2019.

Nombre de pages: 350.

Résumé:

Il y a les cicatrices qu’on voit… et celles qu’on dissimule.

Hannah

Un instant, je réalise à quel point je suis chanceuse d’être si bien entourée par cette immense famille. Et celui d’après, je me rappelle qu’un trou béant creuse ma poitrine et qu’il m’a rejetée. Les émotions que ce constat réveille se bousculent en moi sans délicatesse, m’empêchant de me décider sur une question pourtant très simple.

Suis-je heureuse ?

Blade

Quand je suis près d’elle, je ne raisonne plus. J’y vais à l’instinct. C’est ça qui m’a incité à la rejeter. Mais la vie sans elle ? J’essaie, putain, j’essaie et j’échoue. Chaque matin je me dis que c’est le bon, celui où je vais tourner la page et passer à autre chose.

Et chaque matin, je sais que je me plante.

 Mon avis:

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce livre est un coup de cœur, j’ai vraiment adoré ce roman qui est assez sombre.

On va donc suivre l’histoire d’Hannah et de Blade, Blade fait parti du club de motard allié à celui du père d’Hannah, ils se connaissent donc depuis l’enfance et celle-ci est amoureuse de lui depuis son adolescence. Malheureusement, Blade doit respecter les règles de son club et il ne peut pas s’approcher d’Hannah, jusqu’au jour ou elle va être placée sous sa surveillance …

Il se passe énormément de choses dans ce premier tome, l’intrigue est prenante, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! 

J’ai beaucoup aimé Hannah qui est une femme forte et qui à vraiment souffert mais qui a également un côté très sensible. Tout comme Blade, je n’ai pas forcement compris certain choix que fais Hannah au départ. Mais au fur et à mesure de l’histoire l’autrice arrive à nous donner des arguments et au final, j’ai fini par comprendre ce choix.

J’ai également adoré Blade qui est un homme sexy, dangereux avec un passé compliqué, mais qui suit les règles de son club à la lettre et qui va être présent pour Hannah.

La romance entre nos deux personnages est loin d’être toute mignonne, c’est une romance sombre, poignante mais très réaliste.

J’ai adoré l’univers des bikers que je n’ai pas l’habitude de lire, mais que j’ai découvert avec se roman et que j’ai adoré. C’est certes un univers sombre, mais c’est également une vraie famille qu’on découvre. Je trouve tout de même que cet univers ne prend pas trop de place dans l’histoire, l’autrice a réussi à trouver un juste milieu. Au fil des pages, on va essayer de découvrir qui est le responsable des drames qui se passent dans les deux clubs et pour être honnête je n’avais pas du tout deviné le coupable! Le seul petit bémol c’est que j’ai trouvé cette révélation un peu trop abrupte. 

En même temps que le roman, j’ai lu les chapitres bonus disponible sur le site de l’autrice et je trouve que cela rajoute un plus à l’histoire avec des nouveaux points de vues. 

C’est une histoire sombre et dure psychologiquement, mais paradoxalement, il y a beaucoup d’amour et d’espoir dans ce roman. 

J’ai l’habitude de lire les romans de Fleur et cette saga est vraiment différente de ce qu’elle à l’habitude d’écrire, mais elle l’as fais avec succès ! J’ai dévoré ce livre et l’on tombe jamais dans le « too much », tout est fais à la perfection! Je recommande cette saga à 100% et j’ai vraiment hâte de me plonger dans la suite !  

⭐⭐⭐⭐⭐/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s