ESME TOME 1 – FARAH ANAH

« Impossible de me lever, mon corps est trop lourd. Il pèse le poids de ma douleur, ma rancœur, de mon désarroi et de sa trahison. »

Autrice: Farah AnahIMG_1265.jpg

Éditions: Black ink

Genre: Romance.

Année de sortie: 2019.

Nombre de pages: 490.

Résumé:

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

 Mon avis:

J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce magnifique roman ! Pendant une bonne partie du livre, nous allons découvrir l’enfance d’Esme et le moment ou Abain deviens la lumière de sa vie. En effet malgré la différence d’âge, Abain est toujours présent pour elle qui évolue dans un environnement familiale très toxique. Petit à petit des sentiments plus qu’amical vont apparaître entre eux. 

Puis nous allons retrouver Esme plusieurs années plus tard et on comprend très vite qu’Abain ne fait plus partis de sa vie jusqu’au moment où il réapparaît !

Esme est une femme très forte et qui a tout fais pour s’en sortir, mais c’est également une femme qui est blessée et amoureuse depuis toujours d’Abain. Je n’ai pas vraiment réussi à cerner celui-ci , je l’ai détesté autant que je l’ai adoré !

J’ai ressenti énormément d’émotion en lisant ce roman: la haine, l’espoir, l’amour, la souffrance, l’addiction ou encore les désillusions ! C’est une histoire addictive et on a envie de comprendre tous les mystères que cachent nos personnages et il y en a énormément ! 

Je me suis beaucoup attaché à Esme et j’avais envie que la vie s’arrange pour elle, car elle a beaucoup souffert. Je n’ai pas forcément compris Abain même si je savais qu’il devait y avoir des raisons à son comportement. On en apprend pas beaucoup plus dans ce premier tome, mais vu l’a fin, on va enfin découvrir ces raisons dans le second tome ! J’ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d’être tout aussi géniale !

Dans ce roman, nous avons que le point de vue d’Esme, j’espère que dans le second tome, nous aurons aussi le point de vue d’Abain pour apprendre à le découvrir encore plus. Malgré les événements de cette histoire, on ressent tout l’amour que les personnages ressentent l’un envers l’autre, un amour passionnel, fusionnel mais malheureusement aussi douloureux. C’est une romance sombre qui nous tourmente et à laquelle en pense pendant des jours.

L’histoire est addictive et on tourne les pages sont s’en rendre compte, on a envie de voir comment les choses vont évoluer. La fin est vraiment horrible et comme je l’ai dit, j’ai vraiment hâte de lire le second tome et d’avoir le fin mot de cette histoire. L’écriture de l’autrice est vraiment magnifique et addictive, je vais me pencher sur ces écrits. 

Je ne peux que vous recommander de lire ce premier tome qui est vraiment magnifique à mes yeux !

⭐⭐⭐⭐⭐/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s