MOH – EWA RAU

« Je ne sais pas combien de temps j’ai dormi. Quand bien même, est-ce que l’on peut appeler ça dormir ? Depuis que j’ai commencé à me remémorer le passé, ce foutu cauchemar ne semble pas décidé à me foutre la paix. Il s’obstine à pourrir mon quotidien. »

Autrice: Ewa Rau.IMG_1305.jpg

Éditions: Black ink.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2019.

Nombre de pages: 429.

Résumé:

J’étouffe dans cette vie recluse et étriquée. Mon ambition me ronge, et signera ma perte si je ne fais rien. Ma seule échappatoire : quitter les miens pour me construire un avenir, sans oublier qui je suis et d’où je viens. C’est pourquoi je pousse sans hésitation cette porte qui s’entrouvre sur l’autre monde. Pour apprendre, mais surtout comprendre. Les comprendre.»

Quand, à 18 ans à peine, Moh quitte sa réserve pour poursuivre des études et vivre chez les Wilson, elle ne sait pas encore qu’elle sera prise dans un engrenage diabolique.

Quelques mois de plénitude avant de tomber dans le cycle infernal de la douleur, de la frustration, du désir, mais surtout de la rage. Sa rage. Celle d’un seul homme : Lenny.

Mon avis:

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman même si plusieurs choses m’ont un peu dérangé.

On va donc suivre Moh, qui est une jeune Indienne, et qui décide de quitter sa réserve pour aller à l’université de Phoenix ou elle va être hébergé par la famille de Ted Wilson. C’est là ou elle va rencontrer l’un de ces fils Lenny. 

Moh est une jeune femme gentille, attentive, avec une grande sagesse et je dirais un peu naïve également. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage qui on le voit dès le début est une femme tellement gentille et pleine de bonne attention. Elle va vraiment découvrir une tout autre vie auprès de l’Homme blanc comme elle le dit.

Lenny lui est beaucoup plus sauvage, meurtri et il trempe également dans des affaires pas très nettes. Il va tout de suite s’en prendre à Moh, mais au final, il va se rendre compte qu’il est vraiment attiré par elle. J’ai eu plus de mal à m’accrocher à Lenny au vu de son caractère. 

Maintenant, je trouve que le sujet est très intéressant et original, mais malheureusement, par moment, je n’ai pas compris certains passages ou encore certains événements se déroulent et j’ai trouvé cela peut crédible. Et je n’ai pas aimé la fin (je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler). Par contre j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’autrice.

En bref, ce n’est pas le coup de cœur attendu, mais j’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai trouvé l’histoire originale. 

⭐⭐⭐/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s