LES LIES – ELLE SEVENO

« Je pouvais me reposer à présent. Il était là. Vivant. Il me soutenait, il me protégeait. Nous étions ensemble contre tous. Ensemble. C’était tout ce que j’avais cru perdre. »

Autrice: Elle Seveno.Sans titre (1).png

Éditions: Cyplog.

Genre: Romance fantastique.

Année de sortie: 2019.

Nombre de pages: 342.

Résumé:

Et si l’amour devenait son plus grand combat ?
Carline a dix-sept ans quand son monde bascule.
Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable.
Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués.
Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres…
Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter.

Mon avis:

Je remercie tout d’abord les éditions Cyplog pour l’envoi de ce roman que j’ai vraiment adoré ! On rentre dans un univers dystopique très bien construit avec une romance entre deux liés. En effet, dans le monde qu’à créée l’autrice, certaines personnes se retrouvent lié à une autre, et cela, ne plaît pas du tout au gouvernement, car ces liés peuvent faire des choses hors du commun. Carline jeune ado de 17 ans va se retrouver lié à Vadian la star du lycée, mais ils se rendent vite compte qu’ils vont devoir se cacher pour ne pas être attrapé.

J’ai vraiment adoré l’univers, dès les premiers chapitres, on rentre dans l’histoire très facilement. Carline va se poser énormément de question et va évoluer aux fils des pages, Vadian lui est combatif et il va se battre pour leur amour. La romance arrive très vite et très fort en vue du lien qui les unis tous les deux, l’autrice a parfaitement réussie à me faire ressentir le lien fort qu’il y a entre eux.

On va être en colère pendant la lecture vue ce que vont subir nos héros, mais ils vont en ressortir plus fort encore et plus unis que jamais. On ne comprend pas la société qui fait tout pour chasser les liés qui sont juste des âmes sœur tout simplement.

J’ai encore une fois adoré la plume de l’autrice et elle nous montre son talent en changeant un peu de style d’histoire. On tourne les pages sans s’en rendre compte tellement c’est addictif et fluide. Ce livre est un one shot, mais la fin reste ouverte et j’espère qu’une suite verra le jour, car j’aimerais réellement me replonger dans cet univers et retrouver nos personnages !

En bref ce roman allie l’action, l’amour, l’espoir, mais également, par moment, la peur et la tristesse. J’ai absolument adoré ce roman que je recommande vivement.

⭐⭐⭐⭐,5/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s