SI SEULEMENT TOME 1 – MAGALI INGUIMBERT

« Je repense en boucle à chaque moment passé à tes côtés dans ma tête et ça m’aide à gérer les neuf heures, trente-deux minutes et dix-huit seconde qui restent avant de te revoir. »

Autrice: Magali Inguimbert.IMG_1320.jpg

Éditions: Hugo new romance.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2020.

Nombre de pages: 308.

Résumé:

Cela fait bien longtemps qu’Alyssa attend d’intégrer l’université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom. Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d’enfance et celui qu’elle a toujours aimé. Et même s’ils se sont un peu éloignés à l’adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu’ils se croiseront en cours et sur le campus. Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu’elle est devenue.

Mon avis:

J’ai un avis plus que mitigé sur ce roman, en effet, j’ai été attiré par la couverture et le résumé qui me tentait beaucoup, au final, je n’ai pas plus apprécié que ça ma lecture.

Tout d’abord, j’ai eu du mal avec le début de l’histoire, j’ai trouvé l’écriture un peu trop « simple » et des fois les phrases passées du coq à l’âne. Je n’ai pas non plus apprécié les deux personnages, en effet, j’ai trouvé Alyssa assez immature, avec des actes et des propos des fois incohérents. Luke, lui est un vrai connard, désolé du terme, mais, il souffle le chaud et le froid tout le temps, on ne comprend pas ses réactions, même si par la suite, on va mieux comprendre son comportement. Je pense que le fait que je n’ai pas vraiment apprécié cette lecture, c’est surtout, car je me suis pas du tout attaché aux personnages ! 

J’ai un peu plus apprécié la deuxième partie du roman ou l’on a la révélation et ou certains comportements s’expliquent. On a donc envie de connaître la fin de cette histoire et de voir comment les personnages vont surmonter cette épreuve. 

La fin du livre est comment dire .. Surprenante ! Je ne m’attendais pas du tout à cette fin! Avec cette fin, j’ai enfin ressenti des émotions, car en étant honnête, je n’ai pas ressenti grand chose pendant ma lecture. Au vu de la fin, je vais tout de même lire le tome 2 car je suis curieuse de voir ce que le tome 2 nous réserve, j’espère que l’héroïne aura évolué et sera moins « gamine ».

En bref, ce n’est clairement pas l’histoire le l’année, je n’ai pas apprécié les personnages, mais j’ai plus ou moins apprécié la seconde partie du roman et je suis curieuse de lire le tome 2 pour voir ce qu’il nous réserve.

⭐⭐,5/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s