DEVIL IN ME – JULIETTE PIERCE

« Et c’est justement ce que je fais de mieux : l’ignorer, la laisser croire qu’elle est insignifiante, faire germer en elle l’envie que je la regarde et que je la désire. »

Autrice: Juliette Pierce.Sans titre (2).png

Éditions: Black ink.

Genre: Dark romance.

Année de sortie: 2018.

Nombre de pages: 380.

Résumé:

Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.

J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.

Mon avis:

Je n’ai pas l’habitude de lire de la dark romance, j’en lis de temps en temps, mais sans plus, le résumé de ce livre m’a intriguée et je me suis plongé dans ce roman sans rien attendre réellement et j’ai adoré!

On va donc plonger dans un hôpital psychiatrique, ou l’on va faire la connaissance d’Alix qui est dans cet hôpital mais on va vite comprendre qu’elle a oublié pourquoi elle est là. On fait également la connaissance du psychiatre d’Alix qui m’a mise mal à l’aise dès le départ ! Et on va suivre la vie d’autre patients à travers Alix.

J’avais découvert une grande partie de l’intrigue dès les premiers chapitres, mais cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ma lecture ! Je me suis posé tout de même énormément de questions pendant ma lecture et par moments, j’avais du mal à distinguer le vraie du faux. Je dois avouer que certaines scènes m’ont vraiment donné envie de tuer certaines personnes tant les scènes étaient horribles, pour ma part. J’ai bien aimé le fait que les patients sont tous différents et leurs pathologies également. Coté personnage, on peut que s’attacher à Alix, c’est une femme tellement fragile, mais en même temps tellement forte vu ce qu’elle à affronter et ce qu’elle va encore devoir affronter.

J’aurais aimé avoir une vraie fin, car c’est vrai que le devenir de certains personnages n’est pas évoqué à la fin du livre. On ne peut que ressortir bouleversé à la suite de ce roman! C’était prenant, original, addictif et l’écriture été fluide et simple.

⭐⭐⭐⭐/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s