ETERNITA – ELODIE SOLARE

« Cette femme me donne envie de la rendre heureuse. Je ne saurais dire pourquoi. D’ailleurs, est-ce que le sentiment amoureux s’explique, ou bien est-il purement irrationnel ? »

Autrice: Elodie Solare.IMG_1401.jpg

Éditions: Hugo new romance.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2020.

Nombre de pages: 353.

Résumé:

Le maquis de l’île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques… mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.

Le jour où son père, un homme d’affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce roman, j’avais déjà lu le premier roman de l’auteure que j’avais bien apprécié et je n’ai pas été déçue par son second livre. On va suivre Letizia qui mène une vie remplie d’excès avec son meilleur ami Fabien, mais cela va changer quand son père va se présenter aux élections présidentielles. Elle va avoir un garde du corps: Alexis qui va changer sa vie.

Le gros plus de ce roman est le fait qu’il y est de la romance, mais également du thriller cela amène beaucoup de questions, mais surtout énormément d’action! Les personnages sont bien construits et ont chacun leur petit défaut. Letizia est une femme qui montre un côté de fille pourri gâté, mais c’est surtout une femme qui se sent seule et délaissée et qui se rabaisse énormément, on a envie qu’elle prenne confiance en elle et donc on s’attache facilement à elle. Alexis a vécu des choses compliqué dans son passé, c’est un homme mystérieux, qui essaie de garder la tête froide même s’il a du mal face à Letizia.

J’ai détesté le personnage de Fabien, l’auteure a très bien construit ce personnage, mais dès qu’on lit les chapitres de son point de vue cela deviens de plus en plus malsain et cela m’a mise très mal à l’aise. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler.

J’ai beaucoup aimé les sujets abordés, surtout celui de la drogue qui est très bien traité et très présent dans la vie de Letizia. Et l’on va voir les effets que cette prise abusive de drogue aura sur les personnages. J’ai également beaucoup aimé que l’histoire se passe en France avec de très belles descriptions des paysages.

En bref, j’ai vraiment adoré cette histoire où il y a beaucoup d’actions de rebondissements et d’amour! L’écriture de l’auteure est toujours fluide et addictive. J’ai donc passé un excellent moment de lecture avec se livre.

⭐⭐⭐⭐/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s