PROMESSE TENUE TOME 1: EN CHEMIN – ERIKA BOYER

« Les gens pensent que les souvenirs tristes sont durs à supporter, ils se trompent, les plus heureux sont les pires. »

Autrice: Erika Boyer.IMG_1415.jpg

Éditions: Hugo poche.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2020.

Nombre de pages: 328.

Résumé:

Vers qui le mènera sa quête ?
Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent et brutal qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croyait qu’enfin, il pourrait tourner la page et avancer dans la vie. Il devrait aussi être rassuré pour sa mère qui a été la première victime de son père.

Mais il reste profondément meurtri par ce qui s’est passé et en veut à cette grande soeur qui est partie il y a si longtemps, les abandonnant, lui et leur mère.
Alors, lorsqu’il apprend que celle-ci est malade et que la seule qui pourrait l’aider est justement Alison, il décide de partir à sa recherche.
Il ne sait pas où elle est ni ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que la ville où elle pourrait se trouver : Le Cap Ferret.

La route sera longue mais il n’est jamais aussi heureux que lorsqu’il chevauche sa moto préférée. Il a prévu aussi de revoir un ami cher et pourrait s’en faire d’autres au fil du chemin.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai été très surprise en le lisant, car il casse un peu les codes de la romance. En effet, la relation entre nos deux personnages est présente, mais cette relation ne prend pas du tout le pas sur le roman. Pour moi, c’est surtout une histoire d’amitié, de famille, de questionnement et aussi d’amour évidemment. A travers toute la bande de Sandy, on va aborder la diversité des personnages et on va faire taire les préjugés, et j’ai adoré ce côté du roman.

Sandy est un homme qui a peu d’estime de soi et qui fait tout pour être aimé de ces proches. Il a beaucoup de rage en lui, mais malgré cela, c’est quelqu’un de doux et de bienveillant. Il est aussi très drôle et j’ai aimé les références que les personnages font sur les séries. Sur le chemin pour retrouver sa sœur, Sandy va rencontrer une fille, qui est clairement son double et celle qui va lui permettre d’ouvrir son cœur. Danny est attachante, drôle, libre et également torturée.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, elle aborde des sujets tabous et des choses néfastes avec brio. J’ai aimé également, la quête de Sandy, les révélations (que je n’avais pas vu venir) et l’ambiance du roman. L’écriture de l’auteure est vraiment géniale et j’ai hâte de lire la suite pour avoir le fin mot de l’histoire de nos héros!

⭐⭐⭐⭐/5

MARGAUX

2 réflexions sur “PROMESSE TENUE TOME 1: EN CHEMIN – ERIKA BOYER

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s