PAS NÉS SOUS LA MÊME ETOILE – ADÈLE NINAY

« J’ai essayé d’amener les choses le plus doucement possible, mais quitter quelqu’un, ça ne peut jamais se faire dans la douceur. C’est toujours violent pour celui qui est abandonné. »

Autrice: Adèle Ninay.IMG_1473.jpg

Éditions: Hugo new romance.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2020.

Nombre de pages: 271.

Résumé:

De part et d’autre du périphérique, deux façons de vivre et d’aimer.
Nouvelle auteure française, Adèle Ninay casse les codes de la romance avec sa plume âpre et urbaine.
Mike et Camille n’avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui c’est son rap, les potes d’Alfortville, la drogue. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d’une vie familiale tranquille dans le
10e arrondissement de Paris. Il a découvert le cynisme et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est sage et solaire. Il l’insupporte dans son rôle de mec de banlieue, de macho à deux balles, elle l’agace avec ses grands airs de princesse.

Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein cœur.

Quand on est si différents, comment avancer ensemble ? Pour l’un et pour l’autre, aucun mot n’a la même définition : violence, plaisir, avenir… fidélité. Balancés l’un contre l’autre par la vie, ils n’auront plus d’autre choix que de résister au choc. Ou d’exploser en plein vol.

Mon avis:

Je suis assez mitigée en sortant de cette lecture. On va suivre la relation entre Mike et Camille, Mike étant un homme qui fait du rap, qui vit en cité et Camille qui vit dans le 10e arrondissement de Paris et qui est danseuse.

J’ai bien aimé le fait que les personnages viennent de deux mondes différents, cela nous montre un choc de culture intéressant, et même si ce point est un peu cliché, cela ne m’a pas dérangé. Maintenant le langage du personnage masculin est un peu trop choquant pour ma part, je comprends qu’il vienne d’un milieu difficile, mais les réflexions qu’il fait à Camille pour moi, c’est trop. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux, personnages car je n’ai pas ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce livre. J’ai trouvé que les personnages n’échangeaient pas assez sur leur vie et tombaient dans les bras l’un de l’autre très facilement. Camille manque un peu de caractère, et cède trop facilement à Mike.

Maintenant, je trouve, qu’il y a une certaine crédibilité dans le récit, l’autrice sais de quoi elle parle niveau rap et danse, cela permet de trouver l’histoire cohérente. J’ai aussi trouvé que l’histoire était très addictive, car je voulais tout de même savoir comment leur relation allait évoluer. Je n’ai pas non plus spécialement aimé la fin, car c’est une fin ouverte et je ne suis pas adepte des fins trop ouvertes.

Maintenant, je ne peux pas dire que j’ai détesté car, cela serait mentir, certes beaucoup de choses m’ont déplu dans ce roman, mais en refermant le livre, je me suis quand même dit que j’avais passé un bon moment de lecture. Je suis donc assez mitigée concernant ce livre.

⭐⭐⭐/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s