SECRET DÉFENSE D’AIMER N°1 – AXELLE AUCLAIR

« Je commets des actes violents, je vis et vois des horreurs, alors ne pas verser dans le sentimental est ma façon de me protéger. »

Autrice: Axelle Auclair.IMG_1475.jpg

Éditions: Hugo poche.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2020.

Nombre de pages: 521.

Résumé:

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor. L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier. Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Mon avis:

Ce livre est une pépite, gros coup de cœur pour moi ! Dans ce roman, on va donc suivre Sabine qui travaille dans l’armée. Elle va être mutée à Paris pour travailler dans l’administration, et elle ne va pas y aller de bon cœur! Et pourtant c’est là bas qu’elle va faire la rencontre de Condor et pas que!

Sabine est drôle, consciencieuse dans son travail, compréhensive et attentionnée. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre durant ma lecture ! J’ai eu un petit coup de cœur pour Condor, qui est vraiment un personnage à mourir de rire ! C’est un homme honnête, touchant et qui du fait de son métier ne comprend pas grand chose aux relations humaines, ce qui donne des scènes vraiment hilarantes ! En effet, je me suis surprise plusieurs fois à rire pendant ma lecture ! J’ai adoré également Cobra et Lynx qui sont vraiment adorable et qui pareil que pour Condor, ils n’ont pas l’habitude des relations !

J’ai vraiment adoré l’univers militaire, on ressent tout de suite que l’autrice sait de quoi elle parle, cela amène de la crédibilité dans l’histoire. J’ai aimé aussi le fait que les personnages ne tombent pas sous le charme l’un de l’autre en deux secondes, leur relation s’installe doucement. L’écriture et fluide, et même si le livre fait 500 pages, je ne me suis pas du tout ennuyée !

Comme vous l’avez compris, j’ai tout adoré dans ce roman ! J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui sort au mois de mars !

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

MARGAUX

2 réflexions sur “SECRET DÉFENSE D’AIMER N°1 – AXELLE AUCLAIR

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s