SEULEMENT SI TOME 2 – MAGALI INGUIMBERT

« – Je vois simplement une jeune femme rongée par le chagrin qui vit tellement à l’ombre de sa peine qu’elle ne se souvient plus l’effet que procure la chaleur de l’ivresse. »

Autrice: Magali Inguimbert.IMG_1474.jpg

Éditions: Hugo new romance.

Genre: Romance.

Année de sortie2020.

Nombre de pages: 276.

Résumé:

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d’Alyssa a bien changé ; l’étudiante est devenue l’avocate qu’elle rêvait d’être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l’impression qu’il lui manque une partie d’elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L’inconvénient c’est qu’il faudra qu’elle accepte de quitter New York où elle s’est installée et qu’elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d’avocate.

Alyssa n’est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n’est pas certaine non plus d’apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu’elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c’est ce que Luke aurait voulu.

Mon avis:

Comme vous le savez, je n’avais pas vraiment été convaincu par le tome 1, cependant ce tome 2 a dépassé toutes mes espérances ! Je ne regrette absolument pas d’avoir lu cette suite.

Je ne vais pas trop en dire sur l’histoire pour ne pas spoiler le tome 1, mais on va donc retrouver Alyssa 5 ans après les événements du tome 1.

Ce deuxième tome est beaucoup mieux construit, plus approfondi et surtout plus mature de mon point de vue ! Dans ce tome je me suis enfin attaché aux personnages, l’autrice a réussi à me faire ressentir les émotions qu’Alyssa ressent. On constate l’évolution du personnage qui passe de jeune fille à jeune femme. Le personnage masculin de ce roman est très attachant et entretien une très belle relation avec son frère atteint de trisomie. Ce sujet est très bien traité et le personnage est très attachant.

La romance est touchante et surtout elle s’installe petit à petit, la relation n’est pas précipité. Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler si vous n’avez pas lu le tome 1.

Pour moi, ce second tome est largement au dessus du tome 1, j’ai doré les personnages, l’histoire est poignante et véhicule de très forts messages. L’histoire est addictive et j’ai tourné les pages s’en m’en rendre compte ! Au final, pour moi, cette saga a mal commencé, mais elle fini en beauté !

⭐⭐⭐⭐,5/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s