Restart with song – Elle Seveno

« S’il n’était pas mon meilleur pote, je lui aurais volontiers redessiné la mâchoire. Mais je ferme ma gueule en repensant à toute la merde qu’il a su gérer derrière moi. »28157623_1654161614621913_362058471673167872_n

Auteure: Elle Seveno.

Éditions: Hugo poche.

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2018.

Nombre de pages: 640.

Résumé:

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu.

En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver.

Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Mon avis:

Bonjour à tous, aujourd’hui nouvelle chronique pour parler du livre Restart with song écrit par Elle Seveno. Je ne comptais pas vraiment lire ce livre mais comme vous le savez maintenant je participe au marathon des éditions hugo roman et c’était une recommandation. Je me suis donc penché sur le résumé qui m’as attiré et je me suis lancé dans cette lecture. Et je ne le regrette pas car ce fut une belle découverte.

On va donc rencontrer Camille qui suite à un événement de sont passé décide de quitter la France. Des mois plus tard elle reviens en France et elle va passer une casting pour intégrer un groupe de musique. Dans ce groupe il y a Léo, qui est beau et mystérieux mais il n’accueille pas Camille avec beaucoup d’enthousiasme..

Le plus gros point positif dans ce roman sont les personnages. Camille et Léo ont tout les deux un lourd passé surtout Léo et on veux à tout prix savoir ce qu’il leur est arrivés. Ils m’ont énormément touché tout les deux et on va découvrir comment leur passé impacte encore leur présent. Au départ tout oppose Camille et Léo mais on va vite se rendre compte qu’ils ont besoins de se reconstruire et que chacun va aider l’autre à le faire. J’ai bien aimé les personnages secondaires, surtout les 3 autres membres du groupe de Rock! J’ai trouvé que l’univers de la musique est vraiment bien présent dans ce roman et c’est un bon point pour ma part. Maintenant la chose qui m’as le plus dérangé c’est que le début du roman est beaucoup trop lent .. Le livre fais 600 pages et l’auteure à voulu posé les bases de son histoire. Je trouve ça bien d’habitude mais la c’était trop long. Et donc j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Mais une fois que l’histoire se met en place j’ai tout simplement adoré! Et donc je trouve cela dommage car j’aurais pu aimer d’avantage ce livre si le début avait été moins long.

Dans l’ensemble c’était donc une bonne découverte et j’ai bien aimé découvrir l’histoire de Camille et Léo.

L’avez-vous lu? J’attends vos avis en commentaires!

Pleins de bisous et à bientôt.

17/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s