LES BELLES APPARENCES – VI KEELAND

« Parfois, nous forgeons notre propre chemin. Parfois, le chemin est créé pour nous, et nous ne pouvons que le suivre. »

Autrice: Vi Keeland IMG_1321.jpg

Éditions: Hugo new romance.

Genre: Romance.

Année de sortie: 2020.

Nombre de pages: 400.

Résumé:

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s’apprête à devenir l’assistante d’un professeur de musique à l’université : Caine West… qui a la réputation d’être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n’est autre que l’homme si séduisant qu’elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille… l’ayant pris pour quelqu’un d’autre.
Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d’un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s’est-il passé dans la vie de Rachel pour qu’elle envisage la musique comme thérapie ?

Mon avis:

Encore une fois j’ai juste adoré, pour moi, Vi Keeland est une valeur sure !

On va donc suivre une romance entre un professeur et son chargée de TD, mais ce n’est pas que cela, on va vite se rendre compte que leur lien est plus puissant que cela au vu de leur passé. On va suivre nos personnages dans le présent, mais également dans leur passé, ce qui va nous permettre de mieux comprendre nos personnages ainsi que leurs réactions.

J’ai beaucoup aimé Caine qui est un homme très attentionné, protecteur et qui est rongé par la culpabilité d’un événement passé. J’ai également bien accroché avec le personnage de Rachel, qui n’a pas eu une enfance facile, mais qui est forte et travailleuse ! Mais elle est également gaffeuse comme nous le montre la première scène du roman qui m’a beaucoup fait rire ! En effet, dès le premier chapitre, je suis rentré dans l’histoire et la touche d’humour été déjà bien présente !

Même s’il y a de l’humour dans ce roman, il y a aussi des passages très touchants et triste. Je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas vous spoiler, mais le passé des personnages n’a rien de simple et on ressent énormément d’émotions en lisant les passages au passé. Même si j’avais deviné le grand retournement de situation, cela ne m’a pas empêché d’adorer ma lecture !

Ce livre se déroule dans l’univers musical et le seul petit bémol pour moi, c’est que je trouve que ce côté aurait pu être encore plus exploité.

En bref, c’était une romance comme je les aime, avec de l’humour mais, aussi de la sensibilité, et surtout, c’est une histoire de pardon ! Le livre est addictif et on tourne les pages à une vitesse folle et l’écriture est toujours aussi géniale ! C’est donc une romance qui l’a totalement fait avec moi !

⭐⭐⭐⭐,5/5

MARGAUX

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s