Phobos: Origines – Victor Dixen

«Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n’étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l’espace…»25018591_1970244266575658_4784256670509301760_

Auteur: Victor Dixen.

Éditions: Robert Laffont.

Genre: Science-fiction jeunesse.

Année de sortie: 2016.

Nombre de pages: 300.

Résumé: Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis:

Bonjour à tous, je reviens aujourd’hui pour partager mon avis sur le tome Origines de la saga Phobos. Dans la saga j’ai lu le tome 1 et 2, je voulais donc lire les Origines avant de lire la suite. Les deux premiers tomes sont pour moi des coups de cœurs et le tome des Origines est pour ma part nécessaire pour connaître les prétendants.

Dans ce livre il y a 6 petites histoires, chaque histoire est sur l’un des prétendants. Cela nous permet de les connaîtres davantage et de savoir pourquoi ils participent au programme Genesis et quel est leur passé. Bien sur dans ce hors série, il n’y a pas beaucoup d’action mais on s’attache aux personnages.

L’auteur arrive à mettre du suspens dans ce livre, en effet pour Mozart, Tao, Samson, Alexei et Kenji, on connaît leur «secret» mais pour Marcus (mon prétendant préféré) Victor Dixen nous fais comprendre qu’il cache un secret mais il nous le révèle pas. Ce qui est très frustrant! Mais en même temps cela me donne envie de lire la suite! Certaines histoires sont plus touchantes, intéressantes que d’autres mais dans l’ensemble je l’ai est bien appréciées. C’est un hors série qui pour moi est essentiel pour connaître les personnages et l’envers du décor.

J’ai donc hâte de me plonger dans le tome 3 surtout que le tome 4 est sorti récemment!

Pleins de bisous les amis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s