Breaking my heart – Alfreda Enwy

«Elle était ancrée en lui pour toujours, et cela ne dépendait ni de lui ni d’elle.»25007235_1920835521290005_2433463882195402752_n

Auteure: Alfreda Enwy.

Éditions: Harlequin (HQN).

Genre: Romance contemporaine.

Année de sortie: 2017.

Résumé: Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle.
Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?

Mon avis:

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien? Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour parler de Breaking my heart écrit par Alfreda Enwy.

J’ai lu le premier tome de la saga infinite love: nos infinis chaos que j’avais vraiment adoré, à la limite du coup de cœur. Et donc j’ai voulu découvrir Breaking my heart et j’ai passé un super moment de lecture.

On va donc retrouver Samantha, qui est atteinte d’un cancer du sein et qui va être amener à rencontrer Conrad car elle va accrocher sa voiture. Samantha n’accepte pas son corps et elle a renoncée à l’amour tandis que Conrad enchaîne les aventures sans lendemain.

Je vais commencer tout de suite par le point négatif qui m’as dérangé durant ma lecture: le fait que l’histoire est écrite à la troisième personne du singulier. Je préfère quand les romances sont écrite à la première personne du singulier pour être plus proche des personnages. Et malgré tout, grâce à la plume de l’auteure, j’ai réussi à m’attacher aux personnages! Samantha se bat contre son cancer, elle ne s’accepte pas physiquement et ne veux pas d’un homme dans sa vie. Ce qui fait que quand elle va rencontrer Conrad, elle va refouler ses sentiments et elle va lui en faire baver! (peut-être un peu trop d’ailleurs). Le sujet du cancer est très bien traité et on peut que s’attacher au personnage de Samantha. Quant à Conrad, c’est le mec beau qui couche avec pleins de filles pour s’amuser. Mais dés qu’il rencontre Sam, tout change pour lui. Il va être énormément patient avec elle et va tout faire pour lui prouver que sa maladie n’est pas un frein de leur histoire. J’ai adoré le personnage de Conrad. Malgré le thème du roman très dur, il y a des touches d’humour qui permette d’alléger le roman.

J’ai également aimé les personnages secondaires, Henry, Stella et surtout Frédérique avec qui Sam échange par mail.

C’était donc une très bonne lecture, ou l’on retrouve la plume de l’auteure que j’aime toujours autant. Il me tarde de continuer la saga infinite love.

C’est donc une histoire que je recommande!

Et voila c’est tout pour aujourd’hui, pleins de bisous.

2 réflexions sur “Breaking my heart – Alfreda Enwy

Laisser un commentaire