A jamais: une vie pour l’autre – Fanny André

« Je cherchai du regard une petite chose à raturer. Mais non, rien n’avait été accompli.« 26187459_159249704726423_732310997917761536_n

Auteure: Fanny André.

Éditions: Addictives (luv).

Genre: Romance.

Année de sortie: 2017.

Nombre de pages: 479.

Résumé:
Adehan Ataski a remarqué Chloé au milieu des autres. Son attirance pour elle est indéniable. Pourtant, il en a conscience, succomber est interdit : les conséquences seraient trop graves. Mais a-t-il vraiment le choix, peut-il lutter contre le destin ou est-ce un combat perdu d’avance ?

Atteinte d’un cancer, Chloé Messager se sait condamnée et n’attend plus grand-chose de la vie. Enfin ça c’était avant lui : Adehan Ataski. Il est différent des autres, son côté mystérieux l’intrigue et elle tombe peu à peu sous son charme. Jusqu’à ce qu’elle comprenne que la question essentielle est : qui est-il vraiment ?

Mon avis:

Bonsoir tout le monde, je reviens dans une nouvelle chronique pour partager mon avis sur le livre A jamais, une vie pour l’autre écrit par Fanny André. Ce livre m’as directement attiré avec sa magnifique couverture (qui après avoir lu le livre a un réel rapport avec l’histoire) et j’avais donc envie de découvrir cette histoire. Je suis un peu mitigé concernant cette lecture.

On va donc rencontrer Chloé qui est une jeune fille atteinte d’un cancer, elle n’attend alors plus rien de la vie et elle rencontre Adehan qui est un jeune homme mystérieux. Ils sont attirés l’un par l’autre mais qui est vraiment Adehan?

Comme je l’ai dit plus haut, je suis mitigé concernant cette lecture. Il faut savoir que dans ce livre il y a un côté fantastique. Je n’ai pas été étonné par le côté fantastique étant donné que j’avais lu plusieurs avis avant de me plonger dans cette lecture. Ce qui m’as le plus dérangé c’est que j’ai trouvé le début long à se mettre en place. Mais malgré cela j’avais quand même envie de savoir la suite et de comprendre ce qu’est Adehan. J’ai bien aimé les personnages de Chloé et Adehan qui sont tout les deux très attachants. Chloé est courageuse et essaie de faire au mieux avec sa maladie. Elle affronte le lycée et sa famille. Adehan lui ne veux pas suivre les règles de sa famille et on veux comprendre pourquoi. On tourne les pages car on veux connaître tout les mystères et les origines d’Adehan et de sa famille.

L’auteure à créée un univers bien à elle qui est très bien travaillé! Je n’en dirais pas trop pour que vous puissiez le découvrir par vous même mais pour ma part j’ai adoré cet univers.

Même si tout le début du roman est long, une fois que Chloé découvre ce qu’est réellement Adehan, l’histoire avance et il y a beaucoup de rebondissements.

J’ai donc bien aimé ma lecture au final mais j’ai vraiment trouvé le début trop trop long. Malgré tout, si il y a une suite, je l’as lirait avec plaisir.

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui, n’hésitez pas à me donner votre avis sur le roman. Je vous fais pleins de bisous et à bientôt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s