Trois de tes secrets – Julie Buxbaum

« Un des pires aspects du décès d un proche, c’est de repenser à toutes ces fois où on n’a pas posé les bonnes questions, présumant bêtement qu’on avait tout le temps du monde . »27893816_1433466703421770_5959162433372160000_n

Auteure: Julie Buxbaum.

Éditions: PKJ.

Genre: Jeunesse.

Année de sortie: 2018.

Nombre de pages: 384.

Résumé:

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon avis:

Bonjour tout le monde, nouvelle chronique aujourd’hui pour parler d’une de mes dernières lectures qui est Trois de tes secrets écrit par Julie Buxbaum. Le résumé m’as attiré et j’ai voulu découvrir cette histoire. J’ai passé un bon moment de lecture même si je m’attendais à plus.

On va donc faire la rencontre de Jessie qui arrive dans un nouveau lycée et elle reçoit un mail d’une personne qui reste anonyme et qui lui dévoile des conseils pour s’intégrer dans un lycée ou elle ne connaît personne.

Dans ce roman beaucoup de thèmes sont abordés dont le deuil, en effet la mère de Jessie est décédé ainsi que le père de son demi-frère ou encore un frère ou une sœur pour d’autres personnes. Il y aussi le fais de s’adapter dans un nouveau lycée, un nouveau foyer. Et c’est la ou les mails de l’inconnu vont être indispensable pour Jessie car elle va s’accrocher à ces mails et va créer une véritable amitié avec lui. La chose qui m’as déçu dans ce roman c’est que j’ai deviné très vite qui était la personne caché derrière les mails. Alors certes l’auteure essaie de nous mener sur de fausses pistes mais pour moi c’était trop évident. Après ce livre est un young adult et je pense que beaucoup d’adolescents peuvent aimé ce roman. Moi même j’ai aimé mais c’est vrai que j’aurais apprécié être étonné par l’identité de la personne derrière les mails.

Maintenant j’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je ne regrette pas du tout de l’avoir lu. Certains personnages sont attachants et j’ai aimé les suivre.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour une nouvelle chronique.

15/20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s